Informations sur le site et sa création

Maison des Associations 33 bis Rue Gabriel Péri

69210 L'Arbresle - France

Téléphone: +33 (0) 6 36 90 50 28

E-mail: contact@maitrephilippe.asso.fr

Pour la création du site internet, tous les droits sont reservés à l'Association Philippe.

Droit d'auteur - Copyright

©

Rappel

Le code de la propriété intellectuelle n'autorisant, aux termes des paragraphes 2° et 3° de l'article L122-5, d'une part, que les "copies ou reproductions strictement réservées à l'usage privé du copiste et non destinées à une utilisation collective" et, d'autre part, sous réserve du nom de l'auteur et de la source, que "les analyses et les courtes citations justifiées par le caractère critique, polémique, pédagogique, scientifique ou d'information", toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle, faite sans le consentement de l'auteur ou de ses ayants droit, est illicite (art L122-4). La présentation générale du site est originale et également protégée.

La reproduction sur support électronique

La reproduction de tout ou d'une partie de ce site sur un support électronique est interdite sauf dans les conditions suivantes : copie des pages ou fichiers pour consultation hors ligne ou pour usage interne et sous réserve de l'ajout de façon claire et lisible de la source http://www.maitrephilippe.asso.fr et de la mention "Droits réservés". Aucune page ou extrait de ce site ou de fichiers PDF ne peuvent être reproduits ou transmis ou enregistrés dans d'autres sites sans autorisation expresse de l'Association Maitre Philippe.

Charte d'utilisation

Protection des données personnelles

Aucune information personnelle n'est collectée à votre insu. Les données personnelles regroupent toutes les données qui vous concernent en tant que personne physique et que vous communiquez volontairement à l'Association Maitre Philippe pour fournir les diverses rubriques proposées. Ces données seront conservées pour une durée illimitée.

Utilisation des données personnelles

Ces données sont utilisées dans le but exclusif de faciliter la communication et l'échange d'informations, d'idées et d'expériences à travers ce site. Si vous êtes abonnés à une liste de diffusion, l'adresse mail ou toutes autres données personnelles communiquées sont strictement utilisées pour l'envoi des messages objets de la liste. Déclaration auprès de la CNIL Le site Internet est déclaré auprès de la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés (CNIL) sous le n° 876511 en application de l'article 16 de la loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée par la loi n° 2004-801 du 6 août 2004 relative à la protection des personnes physiques à l'égard des traitements de données à caractère personnel du 6 publiée au JO du 07 août 2004 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés.

Données statistiques

L'Association Maitre Philippe procède à l'analyse de la fréquentation du site à partir de l'exploitation des données de connexion (adresses IP).

Droit d'accès, de modification et de retrait

Conformément à l'art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" n° 78-17 du 6 janvier 1978, modifiée par la loi n° 2004-801 du 6 août 2004 relative à la protection des personnes physiques à l'égard des traitements de données à caractère personnel du 6 publiée au JO du 07 août 2004, toute personne dispose d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression permanent des données nominatives la concernant.

Liens vers d'autres sites Internet

Le site de l'Association Maitre Philippe a référencé des sites Internet qui peuvent être utiles. Ces sites peuvent être informatifs, revendicatifs, polémiques. Les informations contenues dans ces sites peuvent être contradictoires ou partisanes. Ils sont édités par des organismes publics, parapublics, des organisations syndicales ou professionnelles, des organismes ou des entreprises privés. Le contenu de ces sites ne saurait engager l'Association Maitre Philippe d'une quelconque manière. N'hésitez pas à nous faire part des sites que nous pourrions également référencer.