Objectifs

  Notre démarche est simple et désintéressé : satisfaire, de manière sérieuse et cadrée, une demande de plus en plus grandissante au sujet d’un homme, Maître Philippe de Lyon.

Pour cela nous nous sommes donnés plusieurs priorités:

  Faire connaître et commémorer son histoire

  Conserver et regrouper son patrimoine

  Partager des informations, des faits, des anecdotes et faire partager notre passion

Habitant dans la région de L'Arbresle, proche du lieu où a vécu cet être hors du commun, nous avons été émerveillés par son histoire et son rayonnement. C'est pourquoi nous voulons faire redécouvrir ce Thaumaturge, en relatant son histoire à travers diverses anecdotes, et faire mieux connaître son enseignement.

De plus, nous nous sommes émus du devenir du Clos Landar. Dans l'espoir de le voir se réveiller nous souhaitons qu'un projet naisse pour le préserver, afin qu’il redevienne un lieu de Vie, préservant ainsi une partie de ce magnifique patrimoine qu’Il nous a laissé.

Il a vécu en ces lieux il y a plus de 100 ans. De nombreuses photos, nombreux documents et biens se sont depuis dispersés. Parfois même, ils ont été pillés. Nous espérons pouvoir en rassembler pour partager cet héritage.

 

-

-

-

Tous droits reservés - Association Maitre Philippe 2018

Association Maitre Philippe

Vous voyez une version text de ce site.

Pour voir la vrai version complète, merci d'installer Adobe Flash Player et assurez-vous que JavaScript est activé sur votre navigateur.

Besoin d'aide ? vérifier la conditions requises.

Installer Flash Player