Témoignages

N'hésitez pas à nous faire part de vos témoignages, hommages et remerciements

  1. MERCI MONSIEUR PHILIPPE !

  2. Je voudrais ici remercier Dieu de nous avoir envoyé Monsieur Philippe,qui se nommait lui même le Chien du

    Berger.Remercier aussi tous ceux qui ont témoigné et qui grâce auxquels nous avons maintenant ses Evangiles pour nous guider.Merci à ceux qui ont pris soin de multiplier ces écrits pour les rendre accessibles

    à d'autres et merci à ceux qui aujourd'hui oeuvrent pour perpetuer ce message d'amour.

  3. j'ai redécouvert le film de monsieur bonnamour sur Maître Philippe. ce film m'a été offert par monsieur

    bonnamour, il y a 4 ans. je suis très contente. je le fais partager à d'autres.

    je voudrai maintenant lire les livres le concernant, par quel livre faut-il commencer ? merci de me

    répondre.bien cordialement. françoise liegeois-marie.

  4. aujourd'hui j'ai été au cimetière et j'ai ressenti le besoin de me recueillir devant la tombe de maître Philippe alors que je connais très peu son histoire.J'ai redressé les pots de fleurs tombés a cause du mauvais temps,je me suis soudain senti très fatiguée à tel point que j'ai dû m'assoir sur un banc proche de sa tombe un moment.ensuite j'ai ressenti de devoir acheter une rose blanche pour la déposer sur sa tombe et je l'ai donc fait. en repartant du cimetière je n'arrêtais pas de penser au chiffre 25 et au mot enfant . je ne peux expliquer tout ceci mais il s'est passé quelque chose que je ne comprend pas

  5. Un jour, il y a longtemps, il me fut donné de me rendre au Clos Landar, porté par un indicible désir suite à un "concours de circonstances" ayant commencé à Loyasse. Quelle ne fut pas ma surprise d'y rencontrer "par hasard", sur le chemin menant au Clos, celui qu'on appelait "Totor" (M. Haël) et qui, gentiment, me mena dans la maison, vers son habitante d'alors: Mme Marie Dosne. Dès qu'on se vit, Marie et moi, nous nous sommes reconnus. Et je voudrais témoigner ici de cette femme, admirable et adorable, au sens le plus doux, le plus humble, et le plus profond du terme. Cette "vieille" dame, si fraîche par ailleurs, était la bonté incarnée: disant, en un regard, en une attitude, en quelques mots: toute la bonté, toute la sagesse, toute la vérité, dont il avait été donné à Me Philippe d'être porte-parole au Nom du Christ, de "l'Ami"...-Elle les transmettait, elle était la gardienne de ces lieux, une si douce gardienne, et si profonde...- je tiens ici à lui rendre hommage, à rendre hommage à son âme et à celle de tous les siens dont celle de Me Philippe. Et j'aimerais ici lancer un appel profond, en ces temps si troublés où nous sentons devoir tous aller vers la vérité, une vérité qui soit Amour et Justesse unis, pour dire ceci: "l'Ami", le Christ, l'Unificateur de tout par l'Amour victorieux qu'Il a pleinement Accompli, Celui qui à la fois délivre de l'Illusoire et unit dans le Véritable, nous parle, et nous parle beaucoup de nos jours. Et il y en a grand besoin. Et, tout comme Me Philippe le désirait: adorons le Christ et non pas Ses messagers aussi dignes et nobles soient-ils. Ou, plus exactement, nous pouvons également adorer Ses messagers : mais SEULEMENT dès lors que nous adorons préliminairement et continuellement et pleinement le Christ: alors tout Lui est hommage et tout bénit...- Et je demande ici que tous ceux ou celles qui ont été (forcément!) "tentés" par le "pouvoir" que pouvait représenter Me Philippe, ou tous lieux qui lui sont reliés (dont le Clos Landar), de bien vouloir faire oeuvre de pure "transmutation de tout dans le pur Amour". Et de le faire aussi en hommage à Marie Dosne, elle qui a tant souffert de harcèlements que "les adorateurs de Me Philippe" lui faisaient parfois subir et qu'elle acceptait avec tant de patience, de compassion...- Soyez tous bénis, et bénissons tous, dans l'Unique, qui est Amour en plénitude et en perfection, le Tout-Puissant car ayant renoncé à la Puissance et en étant donc à la fois libéré et Libérateur: le Christ, Lui qui nous mène à ce qui Est: Amour. Celà seul Est.

    Et celà est Un et, de rien fait le Tout et de Tout fait l'Un: dans la Paix, la Joie, l'Harmonie.

    Soyez bénis, soyons bénis, et bénissons, avec Me Philippe et tous les Amis de Dieu, dans le Christ Jésus.

    Il est parlé d'un Christ "cosmique" de nos jours: il n'est en rien séparé du Christ Jésus, il n'en est qu'une autre "formulation" aux vues des concepts humains. Et, de l'avoeu même d'innombrables Anges et Saints (bien sûr) mais aussi de certaines "divinités" qui s'éveillent de nos jours pour aider à l'unification planétaire dans l'Amour (dont, par exemple, Me Ramtha, ancienne divinité hindoue ayant évoluée...): c'est Celui qu'ils appellent tous "le Maître Jésus", en tant que Christ, qui est le Maître, l'Unificateur, l'Harmonisateur, le Sauveur. Et ils le disent "Maître" non pas en tant que "Maître de Pouvoir", mais que "Maître d'Amour": c'est à dire: "L'Ami" et, en vérité, notre vérité même: de toute éternité, créés par Dieu à Son image...-

    Bénit soit tout, bénissons tout, bénissons tous Dieu qui est Amour, que Dieu qui est Amour bénisse tout, que tout soit dans l'Unité parfaite de L'Amour du Christ en union à Marie.

    Christ a ouvert le Chemin et Il est le Chemin. Marie est l'incarnation de la Création transfigurée par l'Amour du Christ ("retournant le Nom d'Eve): et nous le transmet à tous. Christ en a Accompli le Principe en plénitude, en perfection, et pour toujours, et Marie l'incarne en plénitude: par eux réunis nous le devenons.

    Nous devenons qui nous sommes de toute éternité.

    Tout est uni dans l'Amour, que les Chrétiens ne se veulent pas être "Maîtres" alors que Christ s'est fait Servant: soyons des Unificateurs dans la Paix, considérons nos frères des autres Religions, ou Athées, ou autres, d'un regard égal et aimant, sans juger car, en vérité, tout est comme les faces d'une pyramide où tout se rejoint au sommet: et ce sommet est : Christ: c'est à dire: Amour.

    Cheminons, dans l'Amour, de notre "existant" à notre "être", et transmettons la Grâce!

    Amour, Paix, Joie, Harmonie, Namasté!

    Croyons en l'Amour, ô nous tous, croyons et prions: car le Ciel -qui est aussi nos âmes- peut tout!

    Et surtout: soyons!

    Car, ainsi que l'a dit le Christ: "ce que vous demandez en Mon Nom, croyez que vous l'avez DEJA reçu".

    Que votre Foi aille jusqu'à non pas seulement demander mais à être certain que celà est accompli.

    Ainsi ont lieu les miracles, et les seuls bons miracles sont ceux accomplis par l'Amour.

    Les autres sont "mirages". Ceci dit, tout a sa raison d'être, pour l'évolution de la danse entre l'âme et son être incarné, pour leur ajustement mutuel, jusqu'à ce que soit ce qui est de toute éternité en vérité.

    Parfois l'accès à la Lumière véritable passe par une phase de Ténèbres ou de fausse Lumière...la seule chose qui compte: c'est à quoi celà aboutit, et quelle en est notre but. L'erreur est humaine, et le concept d'erreur est, lui aussi, humain: en vérité il n'y a qu'Enseignement et "retour de l'égo vers le Soi et, de là, vers l'Etre, l'Unique, à la fois infiniment et immuablement Un et infiniment multiple et variant...-

    Bénédiction à tous, en permanence, en plénitude, en perfection et en parfaite harmonie, au nom du Christ!

    Alléluia, Amen!

  6. Ayant adhéré à l'association comme d'autres, je me suis rendu récemment à la journée des Rameaux. Beau souvenir, belles rencontres, instant inoubliable de partage et de recueillement au cimetière de Loyasse.

    Merci à toutes les "locomotives" de l'association pour ce que vous êtes en train de créer. C'est du travail et de l'investissement personnel. Gardez la foi et l'objectif en perspective pour demain.

    Monsieur Philippe par sa vie, ses oeuvres et son enseignement nous a délivrés un message. N'oublions pas qu'il disait de lui même qu'il était "le chien du berger", "le plus petit d'entre-vous", "rien", "sans le ciel, je ne puis rien". Nous ne devons donc pas l'idolatrer, mais bien rechercher la voie du coeur, celle qui est délivrée dans les Evangiles.

    Pour moi, Monsieur Philippe a réussi en son temps à vivre en parfaite union avec son "Ami" et par la même, à parler parfois comme s'il était le Christ et à accomplir des miracles. Comme si, près de 2000 ans plus tard, il soit venu pour montrer aux générations à venir : Jésus est vivant, voyez Son Amour, regardez Ses miracles et gardez la foi.

  7. Ceci fait maintenant 3 ans que j'ai découvert Maitre Philippe.Je suis allée à une réunion de cette association et la j'ai rencontré une grande famille,famille de coeur ,de partage et d'amour.Cet amour ne s'explique pas il se vit ,c'est une expérience,un état d'être........

    Je finirais par cette petite phrase de Boudha:"On peut allumer des dizaine de bougies à partir d'une seule,sans en abréger la vie.On ne diminue pas le bonheur en le partageant"

    Merci pour cette belle rencontre

  8. Merci a maitre Philippe de nous avoir permis de nous rencontrer

  9. Content de vous connaître et de partager cet envie de répandre le message du Christ par Maître Philippe de Lyon. A bientôt.

  10. Merci à toute l'équipe de l'association et à son président de nous faire connaitre et apprecier Maitre Philippe.

  11. Tive a oportunidade e o prazer de conhecer a ASSOCIATION MAÎTRE PHILIPPE .No inicio ,fiz o papel de tradutora entre os amigos do Brasil e da França.De cara o primeiro contato por telefone foi feito na SIMPLICIDADE .Descobri que falamos a mesma lingua.

    MAÎTRE PHILIPPE nos uniu.

    Agradeço à todos de coraçao!

    Abraço fraternal.

    Mirian

  12. I'm pleased to find now our website in English. It's a opened door on the world. So, I'm proud on where we are going to... On the way to save and commemorate the history of Maitre Philippe and to keep alive his memories.

  13. Merci à l'association de Maitre Philippe pour ces journées de partages

    aux rayonnements de bonheur et de lumière...

    Bernard

  14. Un grand merci à cette très belle asso, riche en rencontre !

  15. Je remercie mon Cher Ami Jesus de me guider il y a quelques annees vers la cimetiere de Loyasse ou j'avais passee toute la journee estivale, assise pres de la tombe du Maitre Philippe; ce jour-la, je ne savais pas ou aller, et maintenant, je le sais.

  16. Le dimanche, 7 aout 2011,

    Je me suis rendue au cimetiére de loyasse, sur et avec les conseils d'amis... Nicole, Patrick, Delphine, Catherine, ne sachant pas trop ce qu'il m'attendait mais mon capital santé, était en jeu... comment, vous faire partager ou ressentir ce moment d'émotion ou de grace... qui vous touche au plus profond de votre ame... c'est comme si la vie vous donnait un deuxieme rdv, avec vous meme.. un sourire de l'interieur , qui vous enveloppe de sa bienveillance.. un nettoyage de l'interieur, énergétique, vers l'amour de son prochain

    Je remercie, Maitre Philippe de ce cadeau de ce nouveau souffle de vie.. de ces deux recontres d'ames qui vous souries sur ce chemin, de partage et de joie... dans le reflet de l'Association.. des rencontres du coeur...

    Bien spirituellement... dans l'amour et la paix...

  17. Ne vous trompez pas en découvrant Maître Philippe, n'entrez pas dans l'idôlatrie d'un homme, car ce n'est pas avoir compris le principe même de son enseignement, lui n'était Rien, seul le Christ est Tout, il n'a fait que nous montrer la Lumière, donc tournez-vous vers le Christ et non vers l'homme. Gardez le souvenir du petit enfant Philippe ( soyez les petits enfants de Dieu, comme il aimait le dire) dans votre coeur, mais pas d'idôlatre, ce ne serait pas faire honneur à ce qu'à pu transmettre Maître Philippe. Il n'a fait que montrer le chemin intérieur de l'être pour aller vers Dieu.

    La première chose étant de comprendre que nous ne sommes rien, sans Dieu. Voyez par votre coeur et non avec vos yeux, entendez par votre coeur et non avec vos oreilles, que vos pensées passent par votre coeur et non par votre cerveau. Ne passez pas tout par l'homme, car vos filtres ne peuvent comprendre ce qui est de l'invisible, le Christ est la porte entre le Spiritus Mundi et le Spiritus Sanctus, que cela reste en conscience, car sinon vous serez floué par le prince de ce monde, vous faisant préférer une icône au Christ, et Maître philippe justement mettait en garde contre cela.

    Rendez hommage à Maître Philippe en appliquant son enseignement sur la nature de l'homme et tournez-vous vers le Christ, Lui seul Est !

  18. Bonjour,

    j'ai rencontré Maitre Phillippe il y a maintenant quelques année, il est venue un soir lors d'une priére et ma accompagnée avec amour, dans ma quête de l'amour , je ne le connaissait pas il ma guidé et m'accompagne encore a ce jour de plus loin

    j'ai découvert qui il était dans l'histoire de sa vie ici au travers de livres ect.....

    je demande aussi quand je fais de séance de soin qu'il m'accompagne, il ma aussi guidé sur un livre qui était en fait un personnage d'une de ses vie ici avant d'être maitre phillippe.

    voilà, juste un petit témoignage de sa présence encore a nos côté nous soutenant et nous aimant

    merci a vous toutes et tous.

  19. Très intéressée par l'oeuvre de ce Monsieur, qui j'en suis sûre continue de nos jours.

  20. bonjour à tous les amis de Monsieur Philippe

    nous sommes heureux , mon compagnon et moi, que la mémoire de Maitre Philippe soit commémmorée et que de nombreux fidèles se réunissent pour cela.

    Notre foi en lui est immense et nous nous efforçons de ne pas oublier son enseignement. Mais il est important qu'un collectif rallume et entretienne ses paroles d'amour universel.

    Tous ensemble, nous pouvons partager et nous sentir plus unis pour essayer de transmettre ses valeurs spirituelles.

    Nous ne sommes que des anonymes mais nous avons eu le privilège de rencontrer Maitre Philippe , par nos lectures ,et nous l'avons reconnu comme tel, car nous avons bien étudié sa vie et son oeuvre.

    Et ceux qui ont eu le privilège de l'approcher ont reçu une grace divine!

    Pour nous c'est plus difficile aussi c'est un bonheur de savoir que de nombreuses personnes pensent toujours à lui.

    Nous vous encourageons à continuer à faire vivre votre association

    Gigi

  21. Bonjour,

    Je suis très heureux d'apprendre l'existence de votre association qui permet de perpétuer la mémoire de Maître Philippe qui est un de mes maîtres car je suis magnétiseur.

    Il m'est arrivé au cours de séance de magnétisme de faire appel à lui et j'ai ressenti la présence de son esprit.

    Il serait intéressant d'échanger sur ce thème avec d'autres personnes de l'association ou extérieur.

  22. Merci et longue vie à cette association commémorative sur le Maitre Philippe de Lyon. J'ai lu plusieurs des ouvrages qui lui ont été consacré et m'ont apporté un véritable bien être spirituel.

    Il est dommage que l'Ecole de magnétisme qu'il avait fondée ait disparue, et que nous n'ayons que trop peu de témoignages écrits sur la teneur de ces cours, sûrement passionnants.

    Aussi, je me demande pourquoi Philippe de Lyon est aussi peu connu en France : je l'ai découvert par hasard, à travers quelques ouvrages qui lui sont consacrés, et après avoir vaincu mes premières réticences (peur d'avoir à un gourou !)

  23. Bien que M. Philippe soit loin de sa maison et de nos préocupations materielles, je suis trés heureux d'entendre parler de lui plus de 100 ans aprés son "changement de dimension". J'espére que sa maison ne sera pas détruite

  24. A toutes celles et tous ceux qui feront la connaissance de Monsieur Philippe ( c'est comme cela qu'il aimait qu'on l'appelle ) grâce à ce site qui le commémorera humblement je l'espère, je souhaite une bonne route vers le Christ, le seul et unique Fils de Dieu envoyé pour nous sur notre belle planète Terre il y a 2000 ans.

  25. J'ai découvert Maitre Philippe depuis peu, je me suis tout de suite fascinée pour cet homme hors du commun. Merci à lui et à votre Association de faire vivre sa mémoire. Amicalement

Tous droits reservés - Association Maitre Philippe 2018

Association Maitre Philippe

Vous voyez une version text de ce site.

Pour voir la vrai version complète, merci d'installer Adobe Flash Player et assurez-vous que JavaScript est activé sur votre navigateur.

Besoin d'aide ? vérifier la conditions requises.

Installer Flash Player