A propos de nous

L’Association Maitre Philippe, est une association à but non lucratif dont le siège est à L’Arbresle, dans le Rhône (France).

Arbreslois de cœur, imprégnés par l’aura du Maître, nous nous sommes émus du devenir du Clos Landar, la bâtisse où Il a vécu de nombreuses années, et c’est dans l’espoir de voir cette maison de L’Arbresle se réveiller et ne pas mourir, que nous avons créé cette Association afin de perpétuer l’image du Maître et son souvenir de manière vivante.

L’Association se compose d’un Bureau, de membres actifs, membres d'honneurs et de sympathisants

Objectifs

Notre démarche est simple et désintéressé : satisfaire, de manière sérieuse et cadrée, une demande de plus en plus grandissante au sujet d’un homme, Maître Philippe de Lyon.

Pour cela nous nous sommes donnés plusieurs priorités:

Faire connaître et commémorer son histoire

Conserver et regrouper son patrimoine

Partager des informations, des faits, des anecdotes et faire partager notre passion

Habitant dans la région de L'Arbresle, proche du lieu où a vécu cet être hors du commun, nous avons été émerveillés par son histoire et son rayonnement. C'est pourquoi nous voulons faire redécouvrir ce Thaumaturge, en relatant son histoire à travers diverses anecdotes, et faire mieux connaître son enseignement.

De plus, nous nous sommes émus du devenir du Clos Landar. Dans l'espoir de le voir se réveiller nous souhaitons qu'un projet naisse pour le préserver, afin qu’il redevienne un lieu de Vie, préservant ainsi une partie de ce magnifique patrimoine qu’Il nous a laissé.

Il a vécu en ces lieux il y a plus de 100 ans. De nombreuses photos, nombreux documents et biens se sont depuis dispersés. Parfois même, ils ont été pillés. Nous espérons pouvoir en rassembler pour partager cet héritage.

Membres

L’Association Maitre Philippe se compose d’un Bureau, de membres actifs, d'honneurs et sympathisants. En outre, notre Conseil d'Administration se compose de six personnes.

Nous connaissons une demande de plus en plus importante, et nous disposons de nombreux soutiens dans le monde entier, notamment grâce à la grande notoriété du Maître et à son rayonnement encore présent dans de nombreuses parties du monde.

Notre bureau se compose actuellement de cinq personnes réparties ainsi :

Pascal B Président

Nadine B Trésorière

Thierry C Secrétaire

Christian G Secrétaire adjoint

Historique

L'Association Maitre Philippe est née le 31 juillet 2009, suite à une volonté de satisfaire une demande de plus en plus probante concernant le Maître. Par ailleurs, nous souhaitions préserver l’aura du Clos Landar et de son Illustre propriétaire, en maintenant son souvenir dans ces lieux.

Au commencement, nous étions 6 membres fondateurs. A ce jour nous avons de nombreux soutiens, notamment à l'étranger. Chaque jour notre Association évolue, grandit et s’enrichit.